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LÉA |
TEAMS |
Moodle |
Création groupe/cours |
SIM automatique |
SIM sur demande de l’enseignant |
SIM automatique, synchronisation activée par l’enseignant |
Inscription des étudiants dans les groupes |
Automatique |
Automatique lors de la création, mise à jour manuelle par l’enseignant par la suite |
Automatique, synchronisation périodique par le SIM |
Vidéoconférence |
Lien vers une réunion TEAMS (envoyé par Communiqués, MIO, Sites web recommandés, ou autres) |
Réunion d’équipe, de canal ou de personnes (jusqu’à 49 personnes vues en même temps à l’écran) |
Lien vers réunion TEAMS (publicisé dans une annonce, dans une étiquette, ou une ressource lien web, visible directement dans la section thématique ou la semaine.) |
Diffusion des ressources du cours (contenus, textes, vidéo, etc.) |
Partage de documents, de liens vers des ressources (documents, vidéo, sites web, etc.) : voir les sections Documents/vidéos distribués et Sites Web recommandés |
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Organisation par semaine ou thématique, intégration de ressource : dossiers, fichiers, glossaires, livres, pages www (avec votre contenu), lien vers pages www existantes, vidéos, etc. |
Activités et exercices |
Partage de documents, de liens vers des ressources (documents, vidéo, site web, formulaire, etc.) : voir les sections Documents/vidéos distribués et Sites Web recommandés Voir aussi Travaux – Énoncés et remise |
Section Devoirs : questionnaires FORMS, affectations. Section collaborative du Bloc-notes de classe associé aux TEAMS
Liens vers des activités externes toujours possible dans une publication d’un canal ou sous forme d’onglet |
Organisation par semaine ou thématique, intégration d’activités : Jeu-questionnaire, Atelier, clavardage, H5P, Devoir, Forum, Mots croisés, Journal, Leçon, Wiki, prise de présence, gestion de rendez-vous, Screencast-o-Matic, Sondage, Test synchrone ou asynchrone, lien vers des activités externes, etc. |
Prise de notes personnelles de cours et documents collaboratifs |
NA, possibilité d’intégrer une ressource externe (Microsoft365, GSuite) |
Bloc-notes de classe, OneNote, Word, accès aux fichiers OneDrive à partir de Teams Dépôt de fichiers dans une conversation de clavardage pour du travail collaboratif |
Espace fichiers personnels intégré, lien vers ressources infonuagique (Microsoft365, GSuite), etc. |
Évaluations sommatives |
Travaux – Énoncés et remise |
Section Devoirs avec grille de correction critériée : questionnaires FORMS avec correction automatique, affectations ou envoi dans la section privée du Bloc-notes de classe. |
Beaucoup de possibilité avec les tests, les devoirs, les ateliers. Possibilité d’utiliser des grilles critériées, intégration avec le cahier de notes, etc. |
Cahier de notes (résultats des évaluations) |
Complètement intégré avec le volet administratif pour la remise de notes au Cégep. Voir Notes d’évaluation |
Au sein d’une équipe dans le canal Général, l’onglet Notes, possibilité d’exporter vers Excel |
Cahier de notes, possibilité d’exporter vers Excel |
Adaptation scolaire |
Peu d’options de ce côté… |
Sous-titrage dans STREAM, peu d’options pour les paramètres d’activité Lecteur immersif dans OneNote, FORMS Échéances des devoirs personnalisées |
Beaucoup d’options et de flexibilité. |
Discussion, forum, clavardage, etc. |
Section Forum |
Discussion pour chaque Équipe et canal dans TEAMS Possibilité d’ajouter un Wiki comme onglet dans une équipe Discussion privée via le clavardage entre les enseignants et étudiants |
Activité Forum, Annonces de cours, etc. |
Travaux d’équipe et collaboration |
NA, possibilité d’intégrer une ressource externe (Microsoft365, GSuite) |
Au sein d’une équipe, via les canaux publics ou privés : partage de fichiers et travail collaboratif
Par le clavardage : création de sous-groupes pour discuter et partager des fichiers (à compléter) |
Rétroaction par les pairs avec l’activité Atelier, possibilité d’intégrer une ressource externe (Microsoft365, GSuite), WIKI, Forum, Devoir en équipe, création, etc. |
Suivi de la progression de l’étudiant |
Suivi des actions et indicateurs de documents consultés |
Ajout de l’onglet Insight à l’équipe de classe qui permet de suivre les activités et actions des étudiants et indique les documents consultés. Seulement accessible à l’enseignant et les données peuvent être exportées dans Excel. |
Rapports d’activités Rapports de cours Suivi d’achèvement |
Agenda, calendrier, organisateur de tâches ou tableau de bord |
Calendrier des événements |
Calendrier TEAMS et Calendrier Outlook |
Calendrier de cours pour chaque groupe. Gestion de rendez-vous. Vision synthèse (pour tous ses cours Moodle) des travaux et des échéances pour l’étudiant |
Réutilisation d’une session à l’autre et partage entre enseignants |
Importation facile des ressources d’un cours dans un autre. Possibilité de partager du matériel entre enseignants |
Ajout d’un collègue en tant que propriétaire d’équipe pour qu’il obtienne les mêmes permissions.
Réutilisation de certaines parties du TEAMS : canaux, onglets, paramètres, applications. |
Importation facile des ressources d’un cours dans un autre. Possibilité de codévelopper et de partager du matériel entre enseignants dans un cours ou un programme |
Prise de présences |
Outil complet intégré |
Liste des participants pouvant être téléchargée par l’organisateur lors des réunions en ligne.
Statistiques de présence et de connexion grâce à l’onglet Insight ajouté dans une équipe. |
Module complet facile à intégrer dans le cours. |