Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Clé3 Omnivox Moodle Teams

Atelier 10 - Interactions 1

Privilégier une pédagogie active à distance favorise les interactions et des apprentissages en profondeur en plus de générer un climat de classe favorable à l'engagement des étudiant.e.s en multipliant les possibilités de rétroaction.  Les types d’interactions à privilégier  d’activités de pédagogie active seront expliqués et des exemples seront proposés. Nous ferons également un survol des outils interactifs disponibles.

Segments de la vidéo

0:00 Intro
3:41 Les activités brises-glaces
8:23 Principes neuroéducatifs
20:09 Les versus de la collaboration
30:51 Les types d'interaction
38:00 Situations favorables aux interactions/rétroactions
41:18 Exemples de pédagogie active
48:34 Rétroaction USB
53:31 Exemple d'outils
56:19 Exploration Formulaire dans TEAMS
1:05:55 Exploration tableau blanc
1:10:07 Démo de Kahoot avec Stéphanie
1:20:50 Quelques outils de cartes conceptuelles
1:28:20 Mot de la fin