Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

La journée pédagogique du 16 octobre dernier a donné l’occasion aux enseignantes et enseignants d’explorer quelques enjeux de la pédagogie au collégial où notamment la technologie a pris une place prépondérante. 

Comment fournir des rétroactions efficaces au moyen de la vidéo ou en utilisant en classe différents outils de rétroactions actives tels que les sondages (Socrative, Kahoot, Office 365, etc.)? Comment guider l’apprentissage de l’écrit avec Antidote? À un niveau plus réflexif, comment le développement de l’intelligence artificielle affectera-t-il l’environnement de travail dans les secteurs techniques tels que le design et l’architecture?

Plus près du développement de la personne, plusieurs enseignantes et enseignants ont pu échanger sur les thèmes reliés à l’orientation au collégial ou des répercussions de l’alimentation sur les études. D’autres se sont attelés à la tâche de mieux arrimer les énoncés de compétences avec la formulation des objectifs d’apprentissage dans les plans de cours et les plans-cadres. Enfin, une conférence fascinante sur la mémoire où l’on apprend que les meilleures stratégies d’études ne sont peut-être pas celles auxquelles on pourrait d’abord penser s'est tenue. Une programmation variée qui a été appréciée par les personnes participantes.

De matériel d'accompagnement est maintenant disponibles sur les pages de chaque activité. Consultez le menu de gauche pour les détails.

L’équipe des conseillères et conseillers pédagogiques du SPRER

  • Accéder aux archives disponibles.

    Cliquez pour choisir parmi les contenus offerts.